Pierre-Jean CHABERT

jeudi, mars 05, 2015

Un peu de mise à jour, depuis le temps....
Après mon installation à côté de Tours, la recherche d'un atelier et les quelques travaux qui s'en suivirent.
J'ai enfin pu me consacrer à quelques projets importants (dans tous les sens du termes) qui me trottaient en tête depuis bien longtemps.

Donc une nouvelle sculpture animalière, une autre tête d'hippo en terre mais format monumental.
Il reste encore pas mal de travail mais ca avance bien

L'armature en bois, recouverte de plastique puis de grillage à poule

250 kilos plus tard:
le travail en cours avec le modelage en terre



3 commentaires:

DERRIEN Jean Philippe a dit…

Bonjour Pierre-Jean,

Cela fait un bail que je ne t'avais pas écrit et pourtant j'ai suivi ton parcours dans la sculpture. J'espère que ton déménagement sur Tours et ton nouvel atelier te convient parfaitement, j'ai noté que tu te lançais dans les "BIG FORMAT" avec ton hippopotame.

Pour ma part et contrairement à ce que laisse voir la dernière mise à jour de mon blog, je n'ai pas arrêté la sculpture... j'ai même suivi ton conseil et je m'essaye à des formats beaucoup plus grand (je tente LE 1/2 !!! Et oui !! Comme quoi tout arrive !) En fait je suis un peu à l'étroit dans mon appartement donc je pense me limiter au 1/2 (pour l’instant). Mais le plus gros problème était le manque d'inspiration... A part les portraits... et quelques modelages de corps féminin, je séchais un peu par manque de sujet. Au moins je me disais que Pierre-Jean pouvait lui au moins sculpter le dernier Rhinocéros blanc d’Afrique et que toutes les espèces en voie d'extinction sur la planète suffiraient à lui offrir les idées pour le restant de sa vie.

Et comme par hasard, j'ai dernièrement trouvé le début d'un petit bout d'idée qui commence à faire son petit bonhomme de chemin.... mais chuttttt!

A bientôt

Cordialement

Jean Philippe Alias DJP92

666 a dit…

Moi aussi, il y a longtemps que je n'étais pas passée admirer tes œuvres.
Faute de temps. Pour déposer quelques mots.
Ce format te va bien, aussi. C'est impressionnant, magistral.
Bonne continuation.
Au plaisir de repasser par ici.

Pierre-Jean CHABERT a dit…

Merci JP et Agnès, C'est très sympa de passer dans le coin et merci pour tes bons mots