Pierre-Jean CHABERT

mercredi, mai 19, 2010

BUSTES DE VACANCES

Après les devoirs de vacances...les bustes de vacances !!
Quel régal !

Loin de moi, l'idée de farniente et de glandouille.
Le mot "Ennui" m'effraie, je le fuis !!

Le sud est coloré, ainsi sont mes idées !
Colorées, enfin du moins, denses et massivement en volumes.

J'ai donc acheté 30 kilos d'argile et c'est parti mon QI-QI.
Des études sur divers sujets et deux bustes.
Je cherche et je découvre ce que sont les plus grands volumes.
Sur les expressions et un test sur le regard.

Bref:

Un buste de savant fou, de troubadour, conteur, saltimbanque,....

Son nom:

Caracole;
clin d'oeil à Alain DAMASIO et "LA HORDE du CONTREVENT" (excellent bouquin en fantastique)



Et puis un genre de fonctionnaire du futur, un bourgeois
ou un agriculteur,...

les dentitions ne me plaisent guère,
un peu trop présentes à mon goût.

avis aux copains prothésistes:

Donnez moi des cours !

bien amusé sur ces deux pièces.









Allez, j'y retourne !!
La terre sèche bien vite sur la terrasse !

4 commentaires:

666 a dit…

Une préférence pour le 2ème buste même si en effet, on dirait qu'il postule pour une pub de dentifrice :) Avec qd mm toutes les chances de son côté pour être retenu :D
Mais ça lui donne un p'ti air ahuri plutôt sympa, décalé, qui me fait penser à certains perso du film d'Enki Bilal "Tycho Moon" ...

Pierre-Jean CHABERT a dit…

hey Merci Agnès
y a encore des choses à peaufiner pour les prochains, c'est certain, notamment cette histoire de dentition
merci pour ton retour

Raphy a dit…

héhé, petit passage sur ton blog... Y a de belles choses, gros gros kiff sur l'hipopo. Et la photo avec les gouttes d'eau gère!

Pour parler de quelque chose que je connais un peu plus, la dentition est en effet un peu space. Le buste avec les écouteurs par exemples.

Les dents sont en bout à bout. Les dents du haut sont en contact avec celles du bas au niveau du bord libre. Ce qui implique un décalage de la mandibule vers l'avant. Dans une position d'occlusion normale (lorsque les dents du bas et du haut s'engrène normalement), les incisives du haut passent par dessus celles du bas. A tel point qu'il est fréquent que plus de la moitié des incisives du bas soient masquées par celles du haut.

Sinon la forme général d'une incisive. Angle droit vers l'axe sagitale (axe coupant le crane en 2 parties identiques, en gros ça coupe en passant par le nez.) et angle fuyant de l'autre côté. Pour faire simple c'est un rectangle avec un angle arrondit.
Je t'enverrai quelques planches à l'occasion si ça te dit, ça sera sûrement mieux que ce genre d'explication...
En tout cas bon courage et vraiment il y a du chouette taff!

Ah, et au salon normand, tu as laissé sur le stand 3 bustes de trappeurs j'avais oublié de te le dire... Du coup à chacune des expos où on a un coin de table, on les emmène au cas où pour les vendre. Dès qu'on se revoit je te les file! ;)

Bon courage mon Pijoun!

Raphy le normand. :)

Pierre-Jean CHABERT a dit…

Yep le Raph

excellent que tu passes dans le coin
j aime bien aussi les gouttes d eau
merci pour tous tes conseils
je veux bien des planches de dentitions si tu as, quelques refs

Merci pour les pionniers, c'est bien cool
on se verra sans doute au mix i guess
merci encore l ami normand
++