Pierre-Jean CHABERT

vendredi, janvier 20, 2006

ROSE DES SABLES




Une bonne prise de tête sur ce perso! J'ai commencé par une tête d'humain classique. Mais la boîte crânienne était trop petite (un de mes défauts récurrents à corriger) et le coup commencer à s'allonger fortement? Il devenait difficile de faire tenir la tête sans aide. Je me suis donc mis à rajouter de la pâte autour du cou. Ce n'était pas assez! Et je me suis dit:"Tant qu'on y est, faisons une partie d'un buste". Au final, je me retrouve avec un perso de 8 ou 9 cm, réalisé en 4h, (ça commence à être long) je n'en voyais plus la fin. Le risque c'est quand la fatigue et que l'envie de finir arrivent, on bâcle. Cela serait dommage de faire des erreurs, avant cuisson, sur un personnage qui a occupé une grande partie de ma soirée. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
je voulais juste savoir si tu fais tes trucs comme ça parce que tás envie- ce qui est très, très bien- ou s'ils sont des projets d'illustration, de persos pour de l'anim... tu sais, y a souvent des studios d'anim qui recherchent des sculpteurs/créateurs de persos, alors... bon, www.awn.com peut être un bon site à regarder régulièrement si ça t'intéresse. Et continue- c'est cool ce que tu fais

Pierre-Jean CHABERT a dit…

Merci Dranas pour ton com et ton lien...
En général je fais ce qu'il me passe par la tête,mais il faut que je produise plus et plus grand lol. j ai fait 2 films d anim pour le moment et effectivement je serai très interessé par de la conception de persos , alors je vais faire un tour sur ton lien
Merci encore Dranas
Pijay Brown