Pierre-Jean CHABERT

mardi, janvier 17, 2006

INTRODUCTION

La pâte à modeler c'est merveilleux! C'est comme faire la cuisine!
J'ai découvert les énormes possibilités de la FIMO, il y a quelques mois (octobre ou novembre 2005). Chez l'un de mes supers potes: DAFF.
Sa copine Benoîte confectionnait ce que les amateurs de pâte, appellent : des canes, assemblage de petits boudins de FIMO qui, une fois coupés, ressemblent à des jetons dans lesquels apparaissent des visages, des animaux, ou bien seulement des couleurs.
Pour ma part, je ne me suis jamais lancé dans les canes, c'est beaucoup trop minutieux pour moi. Mon truc à moi, c'est la sculpture et le modelage.
J'ai décidé de créer un blog, car il est assez difficile de trouver des sites d 'experts en modelage de pâte à modeler. On trouve beaucoup de sites de bijoux-maisons mais pas vraiment de figurines, de visages, de monstres,...Ce blog sera peut-être un moyen de rencontrer ces modeleurs, de pouvoir en discuter, se confronter et apprendre de nouvelles techniques.
Je ne suis qu'au début des possibilités de ce type de modelage...Mais assez parlé!

Aucun commentaire: